MANUEL 2021 D’ENTRETIEN D’UNE PELLE HYDRAULIQUE CATERPILLAR

MANUEL 2021 D’ENTRETIEN D’UNE PELLE HYDRAULIQUE CATERPILLAR

L’une des pièces d’équipement de construction les plus courantes dont les entreprises ont besoin pour effectuer de nouveaux travaux est une pelleteuse,   Mais avec tous les choix possibles, choisir la bonne pelleteuse peut être une épreuve difficile, et l’entretenir est une tache qui ne s’improvise pas, c’est pour cela qu’une pelle hydraulique CATERPILLAR, présente des avantages en termes de pièces disponibles et d’expérience réparateur.

Le rôle d’une pelle hydraulique CATERPILLAR

La pelle est le joker dans le monde des engins de chantier lourds, elle peut être utilisée pour creuser des tranchées et charger des matériaux lourds sur des camions, démolir une maison et bien d’autres utilisations, la plupart du temps les pelles sont exposées à des conditions difficiles là où elles sont utilisées en cas de forte pluie, de neige ou sous la chaleur du soleil, qu’il s’agisse d’une pelle neuve ou d’occasion – si elle est en bon état et économe en carburant – cela peut réduire les coûts d’exploitation.

L’une des parties importantes de la pelle est le train de roulement, le train de roulement – appelé l’épine dorsale de la pelle – contient des chenilles qui permettent à la machine de se déplacer, ces chenilles sont en caoutchouc et vous devez toujours vous assurer qu’elles ne sont pas détruit.pelle-hydraulique-caterpillar

Il y a aussi le système électrique qui tire son énergie d’une batterie 12 volts CC, vous devez vérifier si l’isolation du câble du système électrique est correcte ou non, car une mauvaise isolation peut amener le système électrique à libérer une grande quantité d’énergie qui peut entraîner à une température de pointe, les excavatrices ont également des filtres qui retiennent la poussière et les débris, garantissant que l’huile reste exempte de contaminants, pour assurer l’efficacité de la plate-forme, il est nécessaire de changer tous les filtres de temps en temps.

Les point clés de la maintenance d’une excavatrice hydraulique

Assurez-vous de conserver un enregistrement des informations d’entretien et de réparation de votre machine. Avant d’utiliser la machine, vérifiez les éléments de menu suivants pour éviter d’endommager la machine et pour assurer votre sécurité.

  • Vérifiez les niveaux d’huile  (Y a-t-il suffisamment de liquide de refroidissement? Les niveaux d’huile moteur et d’huile hydraulique sont-ils corrects? Y a-t-il des fuites dans le bas et sous la machine? Y a-t-il suffisamment de carburant?)
  • Assurez-vous que le filtre de carburant ne contient pas d’eau
  • Assurez-vous que les rails de suspension ne sont ni trop serrés ni trop lâches
  • Nettoyez le radiateur et le filtre d’aire
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de bruit erratique pendant que la machine fonctionne
  • Vérifiez le souffleur de poussière, les dents du godet et les plaques de godet
  • Assurez-vous que les ceintures de sécurité, les lumières, les alarmes et les commandes sont en bon état de fonctionnement
  • Vous pouvez appliquer de la graisse sur les vérins et changer les graissoirs en cas de besoin

Vous pouvez imprimer et consulter cette liste pour une utilisation quotidienne , rappelez-vous que l’entretien régulier de l’équipement évite les pannes imprévues, les temps d’arrêt et les réparations coûteuses.

Les avantages des plans de maintenance préventives d’une excavatrice CATERPILLAR

excavatrice-caterpillar-chantier-constructionÉtablir un plan de maintenance préventive peut engendrer beaucoup de travail, mais ce n’est pas le cas lorsque vous profitez de l’expérience de votre pelle hydraulique CATERPILLAR.  Il existe des  procédures standard pour l’entretien préventif de chaque type d’équipement Caterpillar .

La meilleure façon de repérer les signes potentiels de problèmes avec votre équipement est d’effectuer des inspections visuelles régulières. Grâce au plan de maintenance préventive CATERPILLAR, nos mécaniciens experts effectuent régulièrement des inspections critiques, en effectuant des visites et des analyses techniques de nos équipements et en effectuant des tâches de maintenance préventive.

Un plan de maintenance préventive vous permet de confier la responsabilité de la maintenance de votre équipement aux techniciens hautement qualifiés de GALEON , ce qui vous donne confiance dans la performance de votre équipement sur le terrain. Ces plans peuvent rapporter la fiabilité  immédiats sur vos chantiers  en détectant et en corrigeant les petits problèmes avant qu’ils ne s’aggravent, garantissant ainsi la santé à long terme de votre équipement.

 

Laisser un commentaire