COMMENT ÉVITER LE VIRUS COVID SUR VOS CHANTIERS…?

COMMENT ÉVITER LE VIRUS COVID SUR VOS CHANTIERS…?

Le coronavirus a déjà été déclaré virus mortel et est devenu la cause d’un certain nombre de décès dans le monde. Un arrêt complet n’est pas la seule solution. De plus, personne ne peut nier le fait que la vie doit continuer. Les industries doivent fonctionner et différents types de machines doivent être utilisés, y compris des équipements lourds.

Il existe un ensemble de directives, de mesures de précaution et d’instructions de contrôle déclarées par l’Organisation mondiale de la santé qui s’appliquent non seulement au grand public mais également à toutes les industries, aux entreprises commerciales et à l’industrie de la construction en général.

Étant donné que l’industrie de la construction compte le plus grand nombre de travailleurs de la construction et une variété d’équipements lourds appartenant à l’entreprise et exploités en location, il est impératif de prendre en compte toutes les mesures de sécurité pour empêcher les membres de l’équipe de contracter le COVID-19 répandue dans la société.

Avant de comprendre l’utilisation d’équipement lourd et d’éviter le Coronavirus, apprenons-en plus sur le virus ici.

Coronavirus et ses effets

Le coronavirus a commencé dans une ville et s’est progressivement propagé à différents pays. Le nombre de patients infectés et les décès sont en constante augmentation, ce qui en fait une épidémie qui nécessite un contrôle immédiat. Aujourd’hui à travers le monde, tous les pays peinent à enrayer la propagation du Coronavirus et ont adopté diverses mesures préventives pour limiter la propagation de ce virus mortel. De nombreux pays ont fermé complètement et exhortent leurs citoyens à maintenir une distanciation sociale qui peut réduire la propagation du COVID-19 dans le bloc.

Les gouvernements locaux et les départements de presque tous les pays ont publié des directives et des précautions spécifiques pour protéger chaque citoyen contre l’infection par le coronavirus. En plus de suivre toutes les mesures de sécurité émises par le gouvernement du pays respectif, les citoyens doivent également maintenir une bonne hygiène. Rester propre et propre est essentiel pour empêcher la propagation de ce virus mortel.

Principales mesures pour empêcher la propagation du coronavirus

  • contrôle administratif
  • Surveillance environnementale
  • Contrôle technique
  • Fermeture complète
  • Mesures sanitaires
  • Ne me serre pas la main
  • Distanciation sociale

Les principales causes de la propagation du virus Corona

  • Les gouttelettes d’une personne infectée sont propagées / générées par la toux et les éternuements
  • Gouttes de salive ou sécrétions nasales
  • Les gouttes déposées sur n’importe quelle surface, y compris les articles ménagers, les machines, les véhicules, etc.
  • Contacter sans le savoir quelqu’un avec COVID-19

Remarque: le coronavirus (COVID-19) peut vivre jusqu’à 4 jours sur une surface dure. Par conséquent, la prudence est fortement recommandée lors de l’utilisation d’équipement lourd

Pourquoi un opérateur de machine doit  nécessairement se désinfecter les mains?

Il est très difficile de prédire le porteur du Coronavirus. Le convoyeur peut être n’importe quoi, y compris divers équipements lourds. Il peut y avoir différentes personnes utilisant les mêmes engins de chantier. Il y a de fortes chances que des équipements lourds aient été utilisés par des personnes atteintes de coronavirus à un stade ultérieur. L’équipement lourd ou votre collègue pourrait devenir la cause de la propagation du COVID-19 chez d’autres travailleurs. Par conséquent, il est impératif de suivre très rapidement les directives de l’OMS concernant la propagation du COVID-19. La désinfection de l’équipement lourd avant de l’utiliser peut certainement réduire le risque de propagation du coronavirus.

Un camion ou un équipement lourd peut-il être affecté par le Coronavirus?

  • Non, vos camions ou tout autre véhicule lourd ne seront pas affectés par le Coronavirus même si le virus se trouve sur la surface intérieure ou extérieure ou sur une partie d’équipement lourd, y compris divers endroits des véhicules.
  • Mais si les surfaces ou les pièces ne sont pas nettoyées correctement, votre véhicule est sûr de favoriser la propagation du coronavirus et d’autres infections.
  • Le virus COVID-19 trouvé sur tout équipement lourd peut facilement être transmis à une personne qui touche un endroit ou une partie d’un véhicule de construction ou d’autres machines.
  • Comme il est très contagieux, il peut facilement se propager à toutes les personnes en contact avec un patient infecté par le coronavirus.
    Conseils pour utiliser du matériel lourd tout en évitant le coronavirus

L’équipement lourd comprend de nombreux types de camions, grues, ascenseurs, bulldozers, équipements de construction, équipements de levage et plus encore.

1. Désinfection des machines lourdes: le nettoyage des équipements lourds est la première étape du processus de désinfection

Suivez les instructions ci-dessous pour nettoyer en toute sécurité votre équipement lourd

Frottez la surface pendant au moins 15 à 20 secondes avant d’utiliser du savon pour faire le travail.
Lors du nettoyage de votre véhicule ou de votre équipement de terrassement, assurez-vous de porter des gants jetables.
Utilisez du savon pour nettoyer la surface car il peut combattre le virus corona; Vous ne devez pas utiliser d’eau de Javel sur le camion car cela pourrait l’endommager.

N’utilisez pas non plus de solvants; Utiliser un désinfectant pour les mains sur les surfaces en cuir est une grosse erreur car il peut dessécher la peau.
Nettoyez tout ce que vous essuyez pour qu’il ne laisse aucune tache, ni sur votre camion ni sur votre équipement.
N’oubliez pas de désinfecter ou d’utiliser des lingettes nettoyantes dans les zones couramment utilisées telles que les poignées de porte, le volant, les ceintures de sécurité, le sélecteur de vitesse, les boutons marche / arrêt, etc.

2. Choisissez les bons matériaux de nettoyage.

un desinfectant est sûr et facile à utiliser. Il peut facilement éliminer les résidus, les taches, la saleté et les taches. Il tue également les virus et les bactéries. Ne pas utiliser sur des surfaces ou des pièces en cuir. Pour nettoyer un volant contenant du cuir, des sièges, etc., vous pouvez utiliser un mélange d’eau savonneuse. Lors du nettoyage de l’intérieur, assurez-vous d’utiliser des produits qui ne cassent ni ne sèchent le cuir utilisé pour fabriquer les sièges. Il est essentiel d’utiliser les bons agents de nettoyage.

3. Élimination correcte des outils de planification

Différents types de matériaux, ou saletés qui sont enlevés ou collectés après que l’équipement lourd a été correctement nettoyé, doivent être éliminés en les détruisant complètement ou en traitant les matériaux de désinfection pour empêcher la transmission du coronavirus à d’autres.

4. Stérilisation de la surface extérieure des engins de chantier.

Stérilisez efficacement et en toute sécurité l’équipement lourd, ainsi que les surfaces extérieures. Le virus Corona peut rester sur des surfaces dures jusqu’à 4 jours et même plus, ce qui augmente les risques d’infection supplémentaire, en particulier si l’équipement est situé dans une zone peuplée d’une grande ville telle que New York. Il est important que les gens du monde entier utilisent des désinfectants pour les mains et des lingettes désinfectantes pour essuyer également les parties intérieures et extérieures des équipements lourds.

5. Maintenez l’hygiène personnelle.

Suivez les étapes suivantes

Lavez-vous fréquemment les mains avec du savon
Utilisez fréquemment un désinfectant pour les mains
Utilisez un masque facial, de préférence N95, lors de l’utilisation de l’appareil
Maintenez la distance sociale tout en travaillant et évitez de toucher votre visage
Utilisez des gants lorsque vous travaillez avec tout type d’équipement lourd, véhicules utilitaires, grues, chariots élévateurs et machines similaires.
Lavez-vous correctement les mains après avoir utilisé de l’équipement lourd au travail

Conseils supplémentaires pour les entreprises de travaux publics

Les gens et les entreprises devraient nettoyer régulièrement tout ce qui comprend leur équipement lourd utilisé pour transporter les produits de première nécessité d’un endroit à un autre.
Aussi lors du nettoyage régulier, il est conseillé de nettoyer soigneusement l’intérieur.
Lors de la propagation du COVID-19, il est conseillé de rester concentré sur ceux qui sont en contact direct et sont appelés «points de contact». Les points de contact les plus courants sur les camions sont les poignées de porte et de volant.
Vous devez également désinfecter la radio, les porte-gobelets, la boîte à gants, les ceintures de sécurité et plus encore, car vous ne savez pas dans quel article ce virus mortel pourrait se trouver. Dans le cas où vous ne savez pas quelles pièces commencer à nettoyer, nous vous recommandons de commencer par les masques solaires, de passer à la colonne A, puis de nettoyer le tableau de bord, puis d’autres zones.

Les vendeurs, les acheteurs et les utilisateurs de différents types d’équipement lourd doivent soigneusement prendre en compte le fait qu’il n’y a pas de vaccin ou de traitement contre le COVID-19. Ainsi, seules des mesures préventives, de bonnes habitudes d’hygiène et une distanciation sociale au travail peuvent vous empêcher de la contracter.

Alors, respectez les pratiques de nettoyage énumérées ci-dessus. Il peut vous aider à nettoyer vos appareils électroménagers lourds, à travailler en toute sécurité et à effectuer divers travaux de construction, travaux de génie civil et autres travaux en prenant les précautions nécessaires pour limiter la propagation de la maladie mortelle le virus Corona.

Laisser un commentaire