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AUGMENTER LA VALEUR DE VOTRE MACHINE DE TRAVAUX PUBLICS LORS DE LA VENTE.

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Lorsqu’ils considèrent la valeur d’une machine d’occasion, les acheteurs pensent souvent au modèle, à l’année, aux heures et à d’autres caractéristiques essentielles, et ce à juste titre.

Cependant, les vendeurs peuvent en fait augmenter la valeur de revente de leur équipement d’occasion en suivant plusieurs bonnes pratiques pour faire une bonne première impression aux acheteurs et se démarquer des offres concurrentes.

une machine bien entretenue.

Tout d’abord, les vendeurs doivent entretenir une machine propre. Des détails tels que des éclats de peinture, de la rouille, des sièges et une cabine sales peuvent donner l’impression aux acheteurs que le vendeur n’a pas assuré un entretien adéquat de la machine.

Lorsqu’il essaie de revendre une machine, le vendeur doit commencer par la laver soigneusement, notamment en nettoyant la boue des chenilles ou des pneus ainsi que le châssis de la machine.

Le prix dépend du modèl

Le lavage de l’équipement, aidera le vendeur à identifier les zones qui pourraient nécessiter des retouches de peinture, ou à trouver des défauts et des fuites qui devraient être réparés.

L’intérieur de la cabine est également important, et toutes les surfaces, les interrupteurs et les panneaux doivent être essuyés et nettoyés.

Toutes les commandes et tous les sièges doivent également être vérifiés pour s’assurer de leur bon fonctionnement.

Réparer les défauts.

Ensuite, les vendeurs doivent réparer les défauts évidents avant d’essayer de vendre leur matériel. Lorsqu’un acheteur est en mesure d’identifier des fuites, des bosses ou d’autres dommages, il peut supposer que cela se répercute sur l’état général de la machine.

Tant que le coût des réparations est raisonnable, le vendeur doit absolument réparer les imperfections mineures et remplacer les pièces endommagées s’il en est capable. Les acheteurs sont plus enclins à acheter un équipement lorsqu’il est propre et fonctionne correctement.

Des beaux photos, pour mieux vendre.

Troisièmement, les vendeurs doivent prendre des photos de la machine qui vend ses meilleures qualités. Les vendeurs doivent prendre des photos haute résolution et des gros plans de l’équipement afin que les acheteurs puissent voir les détails complexes et le travail qui a été effectué pour l’entretenir.

Comme il existe des milliers de marques et de modèles identiques de certaines machines à vendre, des photos qui mettent en valeur la qualité et distinguent votre équipement des autres pourraient attirer davantage d’acheteurs et faire la différence dans la décision d’achat.

La carnet d’entretien.

Quatrièmement, le vendeur doit tenir des registres d’entretien et de service réguliers à disposition pour consultation.

l’historique d’entretien joue un rôle important dans l’estimation de machine. Les acheteurs doivent savoir quand l’entretien a été effectué, et si des pièces clés ont été remplacées.

Les acheteurs peuvent être plus enclins à considérer une machine plus ancienne s’ils savent que des pièces coûteuses ont été récemment remplacées.

Le vendeur peut également vouloir énumérer les principaux services ou les pièces remplacées dans la description de l’équipement lorsqu’il annonce la vente d’un équipement de construction afin de mettre davantage l’accent sur le fait qu’il est en bon état de fonctionnement et qu’il vaut bien le prix demandé. Là encore, les acheteurs veulent savoir que l’équipement a été bien entretenu.

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